05 65 10 14 30.
Ecole maitre chien gendarmerie. Le stage de formation initiale n’est pas le seul stage dispensé par le cnicg. L'animal joue ici un rôle dissuasif pour les voleurs ou criminels potentiels. Comment devenir maître de chien en pghm… tout d’abord, il faut se présenter au concours d’entrée en école de sous officiers de gendarmerie, s’en suit une année d’école au terme de cette année de formation et au vu du classement final et des unités disponibles, le jeune gendarme choisit son affectation soit en brigade soit en escadron….
Amitié, dévouement, complicité mais aussi rigueur sont au coeur de ce métier. Pour devenir maître chien dans la gendarmerie, il faut suivre un stage d'une durée de 13 semaines au centre de formation des maîtres de chiens de la gendarmerie de gramat. Les concours d'admission sont très sélectifs.
Les psig, les groupes d'investigation cynophile (gic) et le groupe national d'investigation cynophile de la gendarmerie (gnicg). Le pistage d'armes, de drogues, d'explosifs ou de personnes dans le but de mettre ses compétences à disposition de la police, la gendarmerie ou l'armée. Le centre assure le recyclage des maîtres de chien, la formation des suppléants de maître de chien, ainsi que des stages adaptés pour des personnels des autres armées, des forces étrangères et des formations spécialisées pour la gendarmerie (avalanche, gign…).
Il peut être affecté, entre autres, dans la gendarmerie. Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie 470, avenue du colonel puyaubert 46500 gramat. L’accès à la formation de maître.
Les formations et conditions d'accès sont différentes selon que le maître chien exerce dans le civil ou dans l'armée, la police ou la gendarmerie. Maitre de chien la gendarmerie recrute. Les maitres chiens et leurs compagnons a bonne ecole.
Cette solde évolue avec la montée en grade et les primes qui sont accordées au gendarme. Le terme d'éducateur canin est parfois employé, mais ne correspond pas particulièrement à ce métier. Pour devenir maître de chien dans l’armée de terre, il faut d’abord passer par la formation initiale de soldat qui dure 12 semaines, avant d’effectuer la formation de spécialiste initiale de combattant maître de chien.