Percez d'abord le mur de parpaings avec un forêt béton de longueur 40 à 50cm, dont le diamètre est le plus proche de 20mm.
Trou dans mur porteur. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au rdc. 1) des trous dans des murs porteurs de l'immeuble nécessitent un accord préalable de la copropriété 2) des trous dans les murs porteurs doivent être faits très prudemment car ils pourraient fragiliser énormément la solidité du mur porteur. Je souhaite boucher ce trou de manière étanche et durable.
Percer dans un mur porteur : Ensuite vous reprenez la perceuse et le forêt que vous placez au. Réaliser un trou dans un mur porteur redistribution de l’espace, ouverture d’un mur pour réunir 2 pièces, création d’une extension… ce type de travaux implique de toucher à la structure de l’habitation.
Cela peut se faire avec du montant et des linteaux. Si il y a un danger de faire un trou de 10x10 et 5x5 dans un mur porteur ( ou pas ) il y a beaucoup de maison en danger d'écroulement ! Toucher à un mur porteur sans une étude approfondie, c’est risquer de voir une maison s’effondrer.
En premier lieu, il est intéressant de savoir qu’un mur porteur permet d’accrocher de lourdes charges puisque sa structure résistante lui permet de les supporter. Percer un trou de 2cm dans un mur porteur. Les obligations légales, 1 dans le cas d’ une maison individuelle, le propriétaire devra nécessairement déclarer les travaux de percement au service d’urbanisme de la mairie même s’il ne s’agit pas d’un mur de façade, universimmo,com.
J'ai donc besoin de faire un trou d'environ 13cm de diamètre dans ce mur. L’usage d’une perceuse à percussion est alors recommandé puisqu’elle est capable de transpercer des surfaces dures comme la pierre ou le béton. Les obligations légales 1) dans le cas d' une maison individuelle, le propriétaire devra nécessairement déclarer les travaux de percement au service d’urbanisme de la mairie (même s’il ne s’agit pas d’un mur de façade).
Ouvrir un trou dans un mur porteur, ou agrandir un mur existant, est une opération courante lors de la rénovation d'un bâtiment, mais elle n'est pas sans risque. Le syndic me demande un avis écrit d'un architecte pour pouvoir percer ce trou. Continuez à creuser le rocher.