Mise au repos de l'estomac( syndrome occlusif).
Sonde naso gastrique aspiration. Elle est introduite par le nez, passe ensuite dans l’œsophage, puis descend jusque dans l’estomac. Ce document concerne uniquement la procédure liée à l’aspiration gastrique. Ré aspiration de l’air une fois la sonde mise en place.
Branchée à une aspiration murale ; Du nez à l’estomac en passant par le pharynx. Pose identique à la sonde gastrique ;
Avant chaque utilisation, de contrôler systématiquement que la sonde soit bien en place en vérifiant la position de la sonde (selon le trait de repère extérieur) et en. Brancher l’aspiration ou l’alimentation… transmission. Connectée à un uriflac® pour un drainage en déclive;
Pour une sonde mandrin (surtout posée par le médecin) : Les formes liquides destinées à l’administration per os (suspension, sirop, solutions orales) sont souvent les formes les plus favorables pour l’administration par sonde. Définition •introduction dans l'estomac, par voie nasale, d'une sonde dans un but diagnostic, thérapeutique et /ou nutritionnel.
En effet, l’abus des opiacés et la chirurgie digestive peuvent stopper le péristaltisme intestinal ce qui risque d’entraîner une stase de liquide dans l’estomac et une dilatation des organes creux. Un système de drainage (aspiration gastrique, ponction d’ascite évacuatrice) une poche de recueil (appareillage de stomie digestive). La sonde continue de progresser ;
Au niveau de la grande •il existe différentes sondes gastriques donc le choix est fonction de l’utilisation à lauelle on la destine: Nous proposons donc dans les soins et surveillances :