La tradition anglaise les présente sur les assiettes à pain.
Position des couverts sur une table. La disposition des couverts sans aucun doute la phase la plus délicate, celles qui nous laisse souvent perplexe au moment d’accueillir nos invités et lors de l’organisation d’un événement mondain. Le style français précise que les couverts à dessert seront toujours des fourchettes. Pour les enfants, il est préférable de placer seulement une fourchette et une cuillère.
Ils peuvent être rangés en une ligne parallèle au bord de la table ou dans une rangée qui lui serait légèrement diagonale, pour un effet plus original. Vous pouvez également les disposer en diagonale depuis le bort droit ou gauche de l' assiette. En ce qui concerne les couverts à dessert, ils se placent juste au dessus de l'assiette.
Au plus près du verre, il y a tout d'abord le couteau, dents face à nous et lame à gauche, puis la cuillère. Déjà, placez les couverts en fonction de l’ordre suivant lequel ils seront utilisés. Elle se place à gauche, la pointe vers le bas.
Sachez que le bombé de la cuillère ne doit pas se placer contre la table. Ils doivent être placés à 2cm les uns des autres. Ne mettez sur la table que des serviettes impeccablement propres et bien repassées.
Les différentes dispositions des couverts sur une table à la française. La disposition des couverts sur une table. Par conséquent, vous devez placer les pointes vers le bas.
Le manche doit pointer en direction de la main avec laquelle le couvert sera manipulé : En france, la tradition veut qu'elles soient à l'extérieur des couverts. De même qu'il est nécessaire de garder de bonnes manières à table, il est important de savoir de quelle manière vous devez poser vos couverts une fois que vous avez fini votre repas.