Il n’existe pas de règle précise pour qualifier une voiture de puissante.
Puissance maxi jeune conducteur. Pour les personnes ayant choisi la conduite accompagnée, cette période est réduite à 2 ans. Ainsi, une jeune moto sous licence sera forcément limitée à 35 kw. Les assureurs estiment généralement qu’une voiture est considérée comme puissante pour un jeune conducteur à partir de 6 chevaux fiscaux.
Le conducteur novice doit : Selon le code d’assurance, il n’y a pas de cheval fiscal limite pour un véhicule de jeune conducteur. Puissance maximale autorisée pour un jeune conducteur ooreka
Ne pas dépasser une puissance. Il n’existe pas une limite légale de puissance d’un véhicule pour jeune conducteur. Il récupérera 2 points par an durant 3 ans, soit la durée de la période probatoire (dans la mesure où il ne se voit pas retirer de points durant la période probatoire pour des infractions).
En règle générale, les assureurs préconisent moins de 100ch pour un jeune conducteur, mais si tu peux mettre trés chère, tu peux assurer se que tu veux La majorité des compagnies d’assurances estiment qu’un véhicule est puissant à partir de 6 chevaux fiscaux, si l’assureur accepte d’assurer le véhicule l’assurance auto aura néanmoins un coût relativement élevé. Réduction qui peut être portée à 10% la première année s’il a fait la conduite accompagnée.
Contrairement aux idées reçues, le terme “jeune conducteur” ne désigne pas uniquement les automobilistes qui viennent de. Pas de surprime jeune conducteur et 5% de réduction pendant 3 ans. Cette loi n’ayant pas été adoptée, il n’y a légalement aucune limite de cv pour les jeunes conducteurs.
Ceci pourrait vous intéresser : Néanmoins, pour la majorité des assureurs, la limite est à 6 cv pour considérer un véhicule comme puissant. Oui , la puissance max est 100 cv.j'ai le permis depuis bientôt 3 mois et l'assureur des mes parents refusent de m'assurer sur une voiture de 180cv, jusque la je comprends, mais ils refusent aussi pour un 2.2 td de 115 cv vieux de 12 ans :q.