Le traitement de l'exostose est chirurgical.
Ongle qui tombe repousse. Il va alors se décoller de son support et si l’ongle n’est plus vascularisé il tombe faute d’être nourri. Mais il convient de s'adresser à un médecin compétent en la matière, qui pourra vous prescrire un traitement adapté. Après l'ongle c'est ton doigt de pied qui va tomber, puis le pied, puis la jambe.
Cependant, selon la cause et la taille de l’ongle d’orteil perdu, cela peut prendre jusqu’à deux ans. L’utilisation d’une lime pour enlever les bords rugueux nettoyage du lit d’ongle Puis, vous pouvez appliquer une crème antimycosique ou antifongique sur l’ongle concerné.
En outre, il existe des traitements antifongiques qui peuvent être administrés par voie orale et qui durent plusieurs. Premièrement, on coupe l’ongle, on le nettoie et on le sèche parfaitement. Enlevez le reste de l’ongle.
L'exostose est une tumeur bénigne qui correspond à une excroissance osseuse. » temps de repousse : Il faut entre 16 et 18 mois pour que l’ongle du gros orteil repousse complètement après avoir été endommagé, en fonction de l’âge et du régime alimentaire.
Article mis à jour le 09/08/19 09:45. Certaines personnes peuvent ne pas avoir un ongle d’orteil correct à la fin de la journée. Si l'ongle est arraché partiellement, ne le retirez pas complètement ;
Il ne doit pas être négligé surtout chez ceux qui vont solliciter leurs pieds de manière intensive. Si l'ongle est arraché totalement, pensez à le ramasser et à le protéger en le conservant à l'aide d'une compresse ; Le sang répandu sous l'ongle exerce une pression permanente et cause une douleur aiguë.