Le type jaune a une surface complètement lisse et le type vert a une peau légèrement poilue et quand on les ouvre, on remarque également leur couleur intérieure jaune et vert intense qui les différencie.
Kiwi jaune ou vert. Le kiwi jaune niveau nutritif et santé. Est riche en fibre pour faciliter la digestion. Les kiwis que l’on trouve généralement sur le marché sont de type jaune et vert, à partir de ce moment il y a déjà de nettes différences :
Sa couleur marron, sa peau duveteuse qui contraste avec sa chaire le plus souvent verte et blanche parsemée de toutes petites graines comestibles fait du kiwi un fruit reconnaissable parmi tous. Le type jaune a une surface complètement lisse et le type vert a une peau légèrement poilue et quand on les ouvre, on remarque également leur couleur intérieure jaune et vert intense qui les différencie. Si vous n’avez jamais gouté un kiwi jaune, sachez qu’il est gustativement très différent du kiwi vert.
Contrairement à son cousin vert qui est acide, le kiwi jaune, lui, est doux. Ils apportent de la vitamine c, et même bien plus que tous les autres fruits, fou non ? Sa chair vert clair, juteuse et très parfumée, est légèrement acidulée.
Le kiwi vert est bien bon et meilleur que ceux qu’on trouve au supermarché. Les kiwis sont des fruits super car: Au niveau des vitamines, sachez que le kiwi jaune est très intéressant :
Plus doux, plus sucré, moins acide, le kiwi jaune semble plus adapté au terroir catalan et à l’évolution de goût des consommateurs. Plus juteux, plus doux et moins acide que son cousin le kiwi vert, le kiwi jaune est un fruit naturel qui allie à la perfection. Fruit très vitaminé, découvrez quels.
Un kiwi jaune c’est l’équivalent de 3 oranges (de même poids) en terme de vitamines c ! Vous pouvez également brumiser son feuillage afin d'éviter le développement des araignées rouges. Quoi qu’il en soit, les deux fruits se prêtent volontiers à d’excellents plats !