Iut de tours, rue du pont volant, 37082 tours cedex 02
Ecole de journalisme de tours. L'ecole publique de journalisme de tours (epjt), avec l'iut de tours et la faculté de lettres et langues, propose un master de journalisme (niveau bac +5). Cinq de ces lieux de formation se trouvent à paris ou en région parisienne. Publiques ou privées, accessibles après le bac ou avec un niveau bac + 2 / + 3, sur concours ou sur dossier, reconnues ou non par la profession.
Créé le 30 mars 2012. L’école publique de journalisme de tours (epjt), rattachée à l’ufr lettres et langues de l’université de tours, forme avec succès, depuis plus de cinquante ans, des journalistes rigoureux, enthousiastes et conscients de leurs responsabilités éthiques et sociales, aussi bien pour la presse écrite, la radio, la télévision que les sites. École publique de journalisme de tours le master de l'école publique de journalisme de tours fait partie des 14 cursus reconnus par la conférence des écoles de journalisme en france.
Au mois de février les jeunes reporters 8/18 ans ont pu visiter avec leurs familles les locaux et studios radio tv de l'école publique de journalisme de tours. L'ecole publique de journalisme de tours (epjt) a ouvert en septembre 2018 un master de journalisme (niveau bac +5) en lieu et place du dut (bac +2) et de la licence professionnelle (bac +3). Quatorze établissements de formation initiale au journalisme dispensent des cursus reconnus par la profession depuis 1956.
Elle a été créée en 1968mais n’a eu l’habilitation professionnelle qu’en 1981. L’école publique de journalisme de tours (epjt) est l’une des 14 écoles en france dont les cursus en journalisme sont reconnus par la profession. L’habilitation professionnelle a été obtenue en 1981.
L’epjt, nouvelle école de journalisme au sein de l ’iut de tours, a supprimé, à partir de 2018, le dut de journalisme ainsi que la licence professionnelle de journalisme. Cette école de journalisme fait partie des 14 écoles de journalisme reconnue par la profession. 1,293 likes · 5 talking about this · 567 were here.
» depuis une vingtaine d’années, l’offre de formations de journalisme a explosé. L'ecole publique de journalisme de tours (epjt) forme au journalisme sur tous les supports. Elle est mise en œuvre en collaboration avec les services de formation continue de l’université et de l’iut de tours.