Ces témoins indiquent l’utilisation des feux et de certaines options présentent à bord du véhicule.
Les voyants du tableau de bord. Ce sont ceux qu’on ne veut vraiment pas voir sur notre tableau de bord. Les voyants de signalisation du tableau de bord les voyants de signalisation que l’on retrouve sur le tableau de bord peuvent être de couleur bleu, vert et pour certains orange ou rouge. Vous êtes en voiture, quand soudain un voyant vien s'animer sur le tableau de bord.
Vous devez alors vous arrêter en toute sécurité dès que cela est possible. Sachez qu'ils peuvent légèrement différer d'une voiture à l'autre. Le bon fonctionnement des voyants d’alerte rouges;
Ce voyant du tableau de bord vous informe que le moteur n’est plus refroidi par le liquide de refroidissement qui, comme son nom l’indique, sert à refroidir le moteur. En vue de cela, ouvrez le livre technique fourni avec votre auto. Respirez un bon coup, mais agissez tout de même rapidement afin que le problème n’empire pas.
Impossible pourtant de retenir tous les symboles, puisqu’il en existe plus de 130 ! Dans la plupart des cas, cela peut accélérer l’usure de votre véhicule et augmenter sa consommation. Merci de noter que les voyants du tableau de bord peuvent légèrement différer d’un constructeur automobile à l’autre.
Le tableau de bord d’une voiture compte un certain nombre de voyants de différentes couleurs. Les voyants orange d’alerte les voyant orange sont des témoins d’alerte. Le frein à main est indépendant des freins à pied.
On retrouve dans cette famille le voyant d’anomalie de transmission, de charge de batterie, de défaillance de la direction. En outre, un nouveau pictogramme apparaît à chaque innovation technique. C’est capital pour votre sécurité.