Comme indiqué précédemment, un ratio kilos x 2 est recommandé.
Qu est ce que la whey. La whey, ou petit lait en français, est une poudre concentrée de lait dérivée de la production du fromage. Formé par deux types de protéines, caséine et lactosérum, le fromage est une coagulation des matières grasses du lait. Il s’agit du liquide jaunâtre restant lorsqu’on fait cailler du lait avec de la présure (ou du vinaigre blanc).
Le produit final est donc d’une pureté extrême, dont la synthèse et l’assimilation diffèrent totalement du produit d’origine. La whey la whey traditionnelle et ses dérivés (isolats et hydrolysats) proviennent du lait de vache, traité à haute température afin de dissocier la partie liquide de la partie solide. Une consommation excessive ne pourra pas être stockée efficacement.
La whey est une protéine en poudre issue du lait de vache. La whey native est principalement recommandée pour les personnes étant à la recherche d’un produit de haute qualité. Ce type de protéine ne se trouve pas dans les aliments, mais juste dans les compléments de protéine, les barres protéinées et dans certaines boissons.
L’isolate peut être consommée aussi bien par des pratiquants de musculation que par des sportifs d’endurance. Qu’est ce que la whey protéine ? Musculation particulièrement à la mode dans les milieux sportifs, la whey, ou lactosérum, est un produit protéiné dérivé de produits laitiers.
L’isolat de whey pur s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ont des troubles digestifs avec le concentré (intolérance au lactose du lait), car l’isolat de whey n’en contient pratiquement plus par rapport au concentré. La protéine whey est l’une des deux sources de protéine provenant du lait (l’autre est la caséine). Les différents types de whey ?
D’un point de vue plus scientifique, la whey est une protéine complète, elle contient tous les acides aminés essentiels dont le corps humain a besoin pour réparer les tissus musculaires. Pour la diététique sportive, on aura généralement des poudres de whey à 80% de protéines. La partie solide, c’est essentiellement de la caséine.