Lors de la perte de plumes, vous pouvez leur préparer des pâtées afin de renforcer les nouvelles plumes.
Mes poules ne pondent plus et perdent leurs plumes. Quand les poules muent, elles perdent leurs plumes (pas complètement, mais presque), puis les plumes repoussent. En période de mue, une poule va baisser son rythme de production d’oeuf. Toute son énergie est consacrée à fabriquer de nouvelles plumes, elle n’a pas assez d’énergie pour fabriquer un oeuf.
La gale deplumante des carences alimentaires. Une bonne astuce pour lutter contre les poux de nos poules : Un picage ou bagarre entre poules.
Les poules adoreront s’y vautrer et se debarrasseront ainsi de leurs parasites. Les poules soie en race de grande taille telles que celles que nous proposons ne sont pas plus fragiles que les autres races de poules. Pour se préparer à l’arrivée de l’hiver et au retour des températures plus froides, les poules muent en perdant leur plumage d’été pour faire place à un plumage plus chaud et plus douillet.
Voilà pourquoi elles sont moins productives. Elles renouvellent leur chapelet d’œufs et se préparent à la prochaine saison de ponte. Le stress permanent peut occasionner la perte des plumes.
Très efficace et pas cher ! Du croupion au dos en passant par le ventre les poules peuvent perdre leurs plumes pour de nombreuses raisons qu’il faut corriger. Pendant cette période, qui peut durer jusqu’à 3 mois, la poule ne pond plus.
Vos poules et volailles ont alors le plumage ébouriffé, abîmé et elles perdent leurs plumes partout. Avec quelques sons appropriés, elles retrouveront leur beau plumage. Cependant, on l’aider à faire repousser les plumes des poules.