Peuvent accueillir jusqu'à 20 familles.
Iroquois mode de vie. Chacune possède un territoire et est répartie dans un ou plusieurs villages. Les algonquiens ont peu participé aux guerres entre nations indiennes et colons européens. Ils vivent dans des villages de maisons longues, villages entourés de palissades pour se protéger.
Les outils des iroquois servaient à plusieurs fins : Iroquois (ou mohawks), car elles existent encore aujourd’hui. Ils ont conquis des terres qui s'étendaient finalement le long de la côte est du nord l'amérique et l'intérieur, du kentucky.
Mode de vie des iroquoiens les iroquoiens sont sédentaires et pratiquent l'horticulture. Les iroquois étaient une confédération autochtone dont les territoires se trouvaient à l'origine dans les limites de l'état de new york moderne entre les montagnes adirondack et les chutes du niagara. D’autres peuples sont de nos jours rattachés aux iroquois, de par leur langue eu leur mode de vie, malgré leur absence parmi les nations iroquoises.
La chasse se fait en groupe et les prises sont partagées entre les familles. Le mode de vie des iroquoiens vers 1500. Nomades et chasseurs, farouches guerriers attaquant les peuples cultivateurs et s’opposant plus tard aux colons espagnols, puis aux mexicains et aux américains, ils furent finalement vaincus et décimés par ces derniers à la fin du xixe siècle et leurs quelques descendants vivent aujourd’hui dans des réserves.
Trentaine de nations iroquiennes, mais elles ne représentent pas un groupe uni. De même, pour les algonquiens de l’est : Elle loge de cinq à dix
Retour à la liste des vidéos Ils sont pour cette raison surnommés le «peuple de l'écorce». Le plus cocasse, c’est qu’ils n’ont jamais signé la.