Le fil dentaire représente le complément idéal au brossage :
Comment utiliser un fil dentaire. Tendez le fil entre vos deux doigts. L’utilisation du fil dentaire avant le brossage permettra ensuite aux poils de la brosse à dents de couvrir les zones qu’ils n’auraient pas pu atteindre à cause de la présence de débris alimentaires. Le fil dentaire ne doit pas être utilisé n’importe comment.
Si vous avez du fil dentaire en bobine,vous en prélevez 40 centimètres ,et vous enroulez le fil autour de vos deux index. Le fil dentaire est l’outil à privilégier si vos dents sont peu espacées entre elles. • coupez environ 40 cm de fil dentaire.
Les erreurs les plus fréquentes. Le fil dentaire pour un soin complet de vos dents. Laissez 3 à 4 centimètres de fil entre vos mains.
N’appuyez pas trop fort pour ne pas irriter vos gencives. Comment utiliser un fil dentaire ? Il faut ensuite l'enrouler, puis le faire redescendre le long d’une dent, avant de répéter l’opération de l’autre côté.
Comment utiliser du fil dentaire ? Grâce à lui, retirez toutes les impuretés et nettoyez vos dents en profondeur ! Pincez le fil entre le pouce et l'index, en laissant entre les deux doigts une espace de 2,5 à 5 cm.
Il doit être inséré entre chaque dent jusqu’à la gencive. Pour bien l’utiliser, il est préférable de couper le fil d’une quarantaine de centimètres, puis enrouler les deux extrémités autour de chaque pouce. Le fil dentaire est un complément du brossage car plus fin que les poils de la brosse à dents, il déloge les résidus et la plaque dentaire aux endroits difficiles d’accès.