L’inconvénient, c’est que ces parasites externes vivent sur les poules.
Poux sur les poules. L'astuce est d'utiliser du sable et de la cendre pour en venir à bout facilement : Poux rouges/ de poule dans la maison? Ils mesurent jusqu’à un millimètre lorsqu’ils sont gorgés de sang.
Le poulailler et les poules étaient envahis de poux. Prévenir les parasites sur le plumage Si la poule est infestée il faut alors la poudrer avec du « saniterpen répulsif » et de la terre de diatomée (j’y reviens par la suite).
Le poux rouge est un acarien de la famille des dermanyssidés et du genre dermanyssus; Les poux rouges sont de petits acariens de couleur grise qui ont la vilaine manie de se nourrir du sang des poules, notamment la nuit. Le pou rouge de la poule il s'agit du parasite le plus fréquemment rencontré dans les poulaillers.
Une fois bien repue, elle pond ses œufs sous la litière ou entre les planches de bois du poulailler, à l’abri de la lumière. Ils se rassemblent là où la poule aura le plus de mal à les atteindre. Attraper votre poule et regarder au niveau du cloaque et sous les ailes :
Le pou des poules est un acarien hématophage. L’hiver ou par temps de pluie, n’hésitez pas à installer à l’abri un bac avec un mélange de sable, terre et cendres. Il se nourrit du sang des oiseaux, notamment celui des poules.
Pour les reconnaître, ce sont des insectes à 6 pattes, sans ailes et au corps aplati. Plusieurs espèces de poux infestent les poules, mais la plus courante est le pou rouge ( dermanyssus gallinae ). Les poux les poux communs se nourrissent des cellules mortes des plumes et de la peau des poules.