Le parent qui n’a pas la garde, perd seulement son « droit de garde ».
Droit des parents face a la dpj. Si les parents ne vivent plus ensemble et que l’un d’eux a la garde des enfants, l’autre parent conserve quand même son autorité parentale. Lois qui protègent vos droits. Mf avocats de la jeunesse.
C’est un droit d’être parent, ne l’oublions pas mémoire présenté à la commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (dpj) décembre 2019. À défaut d’accord entre les parties, les modalités de ces relations sont réglées par le tribunal.» En premier lieu, vous devez adresser votre plainte au commissaire aux plaintes et à la qualité des services.vous pouvez vous faire aider par le centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (caap) de votre région.
Des parents dénoncent le pouvoir abusif de la dpj. De consulter ton dossier médical en faisant une demande au service d’accès à l’information du cisss ou du ciusss où tu reçois des services. Loi sur la protection de la jeunesse.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’être épaulé par des gens dont c’est le métier et qui ont l’expérience pour vous conseiller. Une de ses cellules vient d. Groupement des parents victimes des intervenant(e)s de la dpj.
Autrement dit, vous devez selon la loi, agir « dans l’intérêt » de votre enfant jusqu’à ce qu’il ait 18 ans, l’âge de la majorité. Les parents peuvent être représentés par un avocat. Cette entente ne peut excéder une année 6 7
Le protecteur du citoyen traite généralement les plaintes concernant le directeur de la protection de la jeunesse (dpj) en deuxième recours. La société d’aide et d’information aux victimes de la direction de la protection de la jeunesse (dpj) a vu le jour, il y a environ trois ans, dans les laurentides et à laval. L'autorité parentale n'appartient qu'aux parents et aux personnes désignées par la loi dans certaines situations exceptionnelles.