35 heures et aménagement du temps de travail.
Convention collective cabinet comptable. La modification des horaires est possible dans un délai de 7 jours calendaires et les heures complémentaires sont limitées à un tiers de la durée prévue au contrat. La convention collective des experts comptables et commissaires aux comptes est d’application obligatoire pour la détermination des règles qui régissent les conditions de travail et l’organisation du travail entre les employés des cabinets comptables et leurs employeurs. Comment maîtriser la responsabilité du cabinet comptable sur la mission sociale.
L'an passé, les salaires minima avaient été revalorisés de Etendue par arrêté du 30 mai 1975 jonc 12 juin 1975. Les prévoyances collectives pour la convention collective nationale cabinets d'experts comptables permettent de protéger vos salariés contre les accidents de la vie et du travail de vos salariés:
Même si la convention collective expert comptable ne prévoit pas de règles particulières quant à la mise place du régime de mutuelle, la mutuelle d'entreprise est obligatoire pour tous les salariés. Cette page a été personnalisée avec l’ajout des informations de la convention collective : Présentation de la convention collective.
Téléchargement illimité de cette convention collective cabinets d’experts comptables et de commissaires aux comptes au format pdf pendant 1 an. L'année 2023 s'annonce un peu plus radieuse pour les salaires minima conventionnels dans les cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. Pour rappel, depuis le 1er.
La convention collective « expert comptable » s’applique à tous les cabinets d’experts comptables inscrits à l’ordre, aux commissaires aux comptes, et aux centres de gestions agréées. Une revalorisation de 2,9 % a été décidée le 3 décembre dernier à l’issue des négociations avec les organisations syndicales (*). La protection se traduit par la perception pour ce salarié ou sa famille dans le cas d'un décès d'une rente ou.
Arrêts de travail temporaire, invalidité, incapacité permanente ou décès. Former les collaborateurs sur la relation client en cas de risque identifié sur la mission sociale. La convention collective nationale des cabinets d'expertise comptable prévoit un minimum de 16 heures par semaine soit 69,33 heures en moyenne par mois.