Comment fonctionne le crédit relais au juste ?
Comment fonctionne un pret relais. Il vous procure le moyen nécessaire pour acheter un bien immobilier sans attendre la vente de votre logement actuel. Sous contrat, l'emprunteur ne rembourse alors que les intérêts et donne le capital restant lorsque son bien immobilier est vendu. Par exemple, il pourra, en cas de besoin, vous être accordé un prêt complémentaire traditionnel (amortissable) pour compléter le.
Le processus du prêt relais est le suivant, l'acquéreur contacte sa banque pour réaliser une demande de prêt relais, pendant la durée du prêt, l'emprunteur paie uniquement les intérêts mensuels liés au crédit. Le prêt relais est un emprunt à court terme (de 12 à 24 mois maximum) qui permet de faire la jonction entre les deux opérations de vente et d'achat immobilier. C’est donc un dispositif temporaire dont la durée varie de quelques semaines à 24 mois au maximum.
Comment fonctionne le prêt relais ? Le prêt relais permet d'acquérir un bien rapidement lorsqu'une offre intéressante est disponible sur le marché. Le prêt relais vous permet d'acheter un bien immobilier, dans l'attente de la revente de votre bien actuel.
Publié le 19/04/2011 (mis à jour le 26/10/2020) Si oui, quelles sont les garanties obligatoires ? Prêt personnel et crédit consommation.
Une fois que votre projet immobilier se concrétise, vous pouvez solliciter votre banque pour l’octroi d’un prêt relais qui vous permettra d’obtenir une avance pour le financement de votre nouveau bien. Une estimation de votre bien est réalisée, et la banque ne concédera à s’engager que sur une partie de la valeur du bien, généralement entre 60 % et 80 % au cas où il ne se vendrait pas aussi bien qu’escompter. Frais de location pendant une certaine période, décalage de revenus, frais supplémentaires, etc.
Ad découvrez le comparatif des 10 meilleurs prêts consommation au taux de 1%! Pour savoir comment fonctionne un prêt relais, c’est simple. Dès lors que votre projet de vente immobilière est lancé, vous pouvez solliciter l’ octroi d’un prêt relais auprès de votre banque.