Ensuite, le postulant doit posséder un casier judiciaire vierge.
Comment devenir convoyeur de fond. L’apprentissage théorique des fondamentaux est fait en 49 heures avec une connaissance et compréhension du métier, de l’environnement, de la réglementation de l’activité, des procédures opérationnelles du convoyage de fonds, de la légitime défense mais aussi une formation à la maîtrise des situations critiques ou d’agression, une formation au. Le métier de convoyeur de fonds requiert certaines qualités et compétences. Publié le 26 juillet 2016 à 10h00, mis à jour le 04 novembre 2016 à 11h46 gbriand le convoyeur de fonds est un professionnel de la sécurité.
Formation nécessaire a priori, le métier de convoyeur de fonds ne requiert aucune formation spécifique. Enfin, le candidat doit faire preuve d’un équilibre nerveux irréprochable : Pour être convoyeur de fonds, il faut avoir au minimum 21 ans et un casier judiciaire vierge.
Avoir le cqp transport de fonds et la carte professionnelle avoir un casier judiciaire vierge (agrément préfectoral et port d’armes) permis b en cours de validité et permis c (fimo+fcos) fortement appréciés (évolution poste conducteur). Convoyeur de fond pour devenir convoyeur, il faut commencer par déposer une candidature auprès d'une société qui pourrait vous embaucher. Mars 6, 2023 par julie daigneault.
Postulez les emplois convoyeur fond les mieux rémunérés en ligne aujourd'hui. Le convoyeur de fonds a pour mission de transporter et sécuriser les fonds et valeurs à destination ou en retour des clients. Être âgé de plus de 21 ans et avoir un casier judiciaire vierge.
C'est un secteur qui embauche car les salaires ne sont pas énormes et les risques sont quotidien. Ses missions principales sont : Un examen approfondi de la personnalité aura souvent lieu avant l’embauche.
Comment devenir convoyeur de fonds pour se former aux activités de transport de fonds , il est nécessaire de solliciter une autorisation préalable ou provisoire auprès du préfet. A partir du smic conditions de travail. Formation pour devenir transporteur de fonds le demandeur doit être âgé d’au moins 21 ans, avoir un casier judiciaire vierge ainsi qu’une carte professionnelle.