Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants.
Cambodge saison des pluies. C’est ce qui donne au cambodge son climat particulier. Beaucoup de fruits (mangues…), c'est la basse saison, prix en baisse. Cambodge/laos pendant la saison des pluies.
Les températures de juin à octobre sont donc agréables grâce à cette humidité relative. Au cours de l’année, une saison sèche s’alterne avec une saison des pluies, durant laquelle tombent 80% des précipitations. A cette période de temps, à la différence des pluies torrentielles et orages en été, la pluie est crachineuse, c’est humide, froid et brumeux.
Le temps au mois de juillet au cambodge, trouver la meilleure saisons pour partir au cambodge. Les averses ne sont donc pas très fréquentes. La saison des pluies se situe entre le mois de juin à fin octobre en thaïlande.
La saison des pluies transforme le paysage, nous pourrions l’appeler la saison « verte ». Arrivée à bangkok, cambodge/laos et retour à bangkok. Trouver les informations pour aller au cambodge.
Je pépare un voyage de 5 semaines en juillet/aout: Une sèche et l’autre humide. La saison des pluies s’étend de mai à novembre.
Le paysage grillé et très sec des mois d’avril et mai laisse progressivement place à un paysage luxuriant et au vert des rizières. Cependant, à partir de fin mars à compter, le ciel printanier commence à se dégager partout dans cette ville. À peine quelques heures de pluie par jour, 2 ou 3 fois par semaine, plutôt le soir ou la nuit.