Grenelle de la lutte contre les violences conjugales :
Type de violence conjugale. La typologie de michael p. Psychologiques (harcèlement moral, insultes, menaces). La violence situationnelle serait liée à un contexte.
Ces violences s’attaquent directement à l’identité, l’estime de soi et la confiance en soi de la personne qui les subit. Physique (coups avec ou sans utilisation d'objet, strangulations, séquestrations), mais aussi verbale (injures, menaces), psychologique (humiliations), sexuelle (agressions sexuelles ou viols), matérielle (dégradations volontaires), économique (spoliations, contrôle des biens. La violence physique, contrairement à une idée répandue, n’est pas toujours présente dans des situations de violence conjugale.
La violence physique est la plus connue des types de violence conjugale. La violence conjugale constitue un problème social grave par son ampleur dans le monde et par les coûts humains et sociaux considérables qu’elle entraîne (zhang et al., 2012). Quelles formes peuvent donc prendre les violences conjugales ?
La violence conjugale comprend différentes formes de violence : La violence verbale, c’est tout ce qui s’entend. Il n’existe pas de profil type de femme victime de violence conjugale, toute femme peut un jour dans sa vie se retrouver sous l’emprise d’un conjoint, ami ou partenaire violent.
Formes de violence conjugale la violence verbale. La violence physique laisse des traces à la fois corporelles et psychologiques. Mais l’histoire personnelle, des périodes de fragilité, de vulnérabilité.
Contrairement aux mariages arrangés, qui sont conclus avec le consentement des deux. Il passe donc aux coups, à la brutalité ou à la contrainte. Violence psychologique humilier, rabaisser, dévaloriser, niaiser, contrôler, dominer.