Le triangle culturel (1) en pratique.
Triangle culturel sri lanka. Sigiriya, le cœur du triangle culturel située au centre du sri lanka, la région de sigiriya est tout simplement un incontournable du sri lanka ! La cuisine y était délicieuse ! Soit tu te déplaces tous les jours et tu fais une nuit dans chaque ville du triangle culturel
Anuradhapura un site culturel qui a marqué notre séjour, tant par sa beauté, que par les animaux que nous avons pu approcher, que par l’immensité du site, et de l’appréciation du pèlerinage des sri lankais. De fait, au cours de mon voyage, j’ai opté pour une semaine pour la découverte du triangle culturel, une semaine pour la découverte des montagnes du centre et. Vous pouvez aujourd’hui visiter ses ruines royales.
Partez à la découverte du cœur géographique et culturel du sri lanka ! Le triangle culturel du sri lanka est le cœur historique du sri lanka. Le célèbre triangle culturel du sri lanka est un trésor d’anciens monuments, de villes royales et de temples bouddhistes.
Continuation vers le triangle culturel : Berceau du bouddhisme, cette région riche en histoire est composée de 3 villes sacrées : Anuradhapura constituait depuis l’ aéroport, notre destination la plus éloignée.
C’est dans ce triangle, délimité au nord par anuradhpura, à l’ est par polonnaruwa, et par kandy au sud, que nous poursuivons. Il est reconnu être le plus grand des sanctuaires rupestres au monde avec ses 2000 m2 de murs et plafonds peints de plus de 150 images de bouddha dont la plus grande gravée dans le rocher atteint les 14 mètres. Le triangle d'or est composé des trois villes de kandy, pollonaruwa et anuradhapura.
Il regroupe plusieurs vestiges du passés. Ce triangle est un incontournable du sri lanka. Au xi e siècle, la dynastie chola délaissa anuradhapura pour y installer sa nouvelle capitale.