Soit une pause de 15 minutes suivie d’une pause de 30 minutes dans une période de 4h30 de conduite.
Temps de pause chauffeur routier. Il y a possibilité de fractionner cette coupure en 15 min + 30 min, dans cet ordre. S’entend le temps de pause au titre du règlement sur les temps de conduite et de repos 561/2006, et non sur la directive 2002/15/ce où au bout d’une période de travail de 6 heures, seul l’enregistrement d’une pause sur lit. Tous les conducteurs de poids lourds de marchandise ou de fret de plus de 3,5 tonnes sont concernés.
Les t emps de pause sont les suivants : Son temps de conduite est limité à 9 heures par jour. Le temps de service est le cumul de ces trois groupes de temps.
45 minutes après 4h30 de conduite ; Soit une pause ininterrompue d'au moins 45 minutes après un temps de conduite de 4 heures et demie, sauf à prendre un temps de repos ; Les gendarmes l'ont auditionné et n'ont pas manqué l'occasion de lui trouver des infractions.
L’idée fondamentale qui régit la question du temps de repos du chauffeur est que les entreprises de transport routier sont soumises en matière de durée du travail et de repos hebdomadaire à des dispositions propres, compte tenu des spécificités de la profession. Consultez gratuitement tous les articles autour de la thématique 'temps de pause' de votre convention collective transport routier sur légisocial A titre d’exemple, il lui est interdit de conduire plus de 9 heures par jour.
Il concerne tous les conducteurs, salariés ou travailleurs indépendants, conduisant de manière habituelle ou. Soit on considère que le temps d'attente correspond à une mise à disposition, donc à un travail effectif dument payable. Soit on considère qu'il s'agit de temps de repos non rémunéré.
Temps de repos des chauffeurs poids lourd Temps de pause les pauses interrompent l’activité professionnelle d’un chauffeur routier entre le début et la fin du service. Les temps de conduite et de repos pour les conducteurs routiers de poids lourds sont réglementés afin de préserver la sécurité routière.