La retraite des mines de réversion est octroyée uniquement au conjoint marié survivant du mineur décédé.
Retraite des mines deces. Une seule demande suffit, même si le défunt avait plusieurs caisses de retraite complémentaire. Reversion égale à 75 % de la retraite si le mariage a duré au moins 2 ans avant. Modification des centres de gestion de retraites au 1er janvier 2023 ;
Et ceci, pour la simple raison que vos prestations sont estimées en fonction : Si votre proche décédé était retraité, vous devez déclarer son décès auprès de ses caisses de retraite. Le rapport détaille les services apportés aux affiliés du régime, la recherche de l'efficacité dans sa gestion et sa gouvernance.
Toutefois, lorsqu'un affilié célibataire au régime de retraite des mines décède, il n'y a lieu à aucun versement de capital décès permettant au moins de prendre en charge le paiement des frais funéraires. Décès d’un proche (pension de réversion) pour bénéficier d’une pension de réversion, il est nécessaire d’en faire la demande en complétant le formulaire de demande de réversion en ligne. À son décès, vous pouvez demander vos droits à une pension minière de réversion.
Il est recommandé d’effectuer cette démarche rapidement car une fois informée du décès la caisse de retraite arrêtera le versement de la pension de retraite. Retraite de base, retraite complémentaire, retraite supplémentaire. Le régime des mines est un régime spécial de sécurité sociale créé en 1946 :
L’accès à ce réseau est aujourd. Consultez le rapport d'actité retraite des mines 2020. £le retraité percevait la majoration pour conjoint à charge ou la tierce personne, ces deux avantages ne sont réversibles £la pension de réversion est partagée entre.
Une fois le formulaire rempli, un conseiller. Une arborescence déclinée en deux niveaux vous donne un accès rapide à l'information. Ce site a été conçu avec la volonté d'offrir un service de qualité aux bénéficiaires du régime des mines.