Elle peut être élaborée à partir de plusieurs types de viandes.
Recette daube de sanglier au vin blanc. Une recette qui convient bien pour un repas d'été en famille. Ajouter ensuite l'oignon et les lardons et laisser dorer à découvert. Faire revenir l'oignon et émietter le cube de bouillon.
Ajoutez les herbes, les baies de genièvre et versez le vin rouge. Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre. Faites chauffer l'huile dans un grand faitout.
Étapes de préparation coupez la viande en morceaux de 50 g. Mettre une dizaine de graines de baies de genièvre, ciseler les feuilles de sauge et. Mon mari étant chasseur j'essaie d'accomoder le gibier de différentes façon, voici la préférée de mon mari.
Au besoin, ajouter un peu plus de vin pour que toute la viande soit totalement recouverte. La plus répandue étant la viande de boeuf. Mettre sur la viande, avec la gousse d’ail, le bouquet garni et couvrir avec le vin rouge.
À café de baies de genièvre et 10 cl. 1 litre de vin blanc, 100 grammes de carotte, 100 grammes d’oignon, 6 gousses d’ail, 2 décilitre de vinaigre, 2 cuillères d’huile, clou de girofle, laurier, poivre. Ajoutez la purée de tomate, la crème et les carrés de bouillon.
Daube de sanglier au vin blanc préparation : Répartissez l’oignon, l’échalion, les baies de genièvre, le laurier, le thym et le romarin sur le sanglier. Ajoutez ensuite les oignons et carottes ciselées.