Je pense que le bts sio permet surtout d’acquérir les bases de la programmation informatique et de la rigueur.
Que faire apres un bts sio. Avant de s’engager dans un bts sio, il est toutefois important de distinguer le bts slam du bts sisr. J'ai fais l'option développement qui aujourd'hui correspond à l'option slam. Après un bts sio il est possible de travailler en tant que technicien dans le domaine informatique dans tout type de structures.
Ad intégrez une grande ecole de commerce après votre bts et obtenez un bac+5 grade de master. Spécialisations particulièrement accessibles aux titulaires d’un bts sio : Celle de la poursuite d’études ou de l’entrée dans le monde du travail.
Diplomeo fait le point sur les différents débouchés après un bts support de l’action managériale. En plus d’être présent dans le secteur public et privé, ces métiers se situent aussi bien dans le secteur industriel que celui des services. Ecole supérieure de l'informatique et du numérique du bac pro à la 5eme année.
Les titulaires d’un bts sio peuvent postuler à certaines de ces écoles qui prévoient des procédures spécifiques mêlant examen du dossier, épreuves et entretien individuel. Se lancer sur le marché du travail ou poursuivre ses études pour se spécialiser. Les brevets de technicien supérieur couvrant tous les secteurs professionnels, les bts forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc.
Après un bts sio, poursuivre ses études pour devenir un expert informatique avec le bts sio, les étudiants peuvent décider de poursuivre leurs études. J'ai fais le bts ig, c'était le bts avant le sio. Ton bts est tout simplement la réforme de mon bts.
Telle est la question ! La formation est très concrète et permet d’être opérationnel après 2 ans d’études. Tu pourras donc rejoindre le monde du travail pour enfin gagner ta vie et enfin vivre.