Ils sont également très efficaces sur les chaussées sèches et froides.
Quand mettre les pneus hiver. Mieux vaut être prévenu, quand vous achetez des pneus hiver il vous faut en acheter quatre pour avoir une protection suffisante. Les changer deux fois par année peut sembler une corvée, mais cela s’avère plus économique et plus sécuritaire. D’une manière générale, il est recommandé d’être équipé de pneus hiver d’octobre à avril.
Cela est d’autant plus vrai lorsque les saisons changent et que l’impact de la température comme des conditions météorologiques se font ressentir sur les routes, et donc sur les pneus des véhicules. Pourquoi et quand mettre des pneus hiver ? Si vous devez souvent rouler par temps froid ou ne pouvez reporter vos déplacements s’il neige, les pneus hiver sont à conseiller.
Cela signifie également que c’est le bon moment pour prendre un. À noter que les pneus hiver actuels ne sont pas uniquement conçus pour la neige. Ici encore, nous nous en tenons au principe suivi pour l’installation des pneus d’été avec la valeur moyenne du thermomètre.
De manière analogique, il convient d’installer les pneus d’hiver lorsque la moyenne des températures est inférieure à 7°c. Mais il ne faut pas non plus la prendre au pied de la lettre. Dans 48 départements français, les pneus hiver ou les chaînes sont obligatoires du 1er novembre au 31 mars à partir de 2021.
En ce qui concerne les pneus cloutés, vous devez savoir que c’est réglementé. La différence est notable quand la température passe sous 7°c. Quand vous montez vos pneus hiver, vérifiez la pression d’air des 4 pneus une fois par mois.
Pneus hiver ou chaînes en montagne : En termes simples, la fin du mois d’octobre ou le début du mois de novembre est un bon moment pour installer ses pneus d’hiver. Découvrez la règle d’or à suivre concernant les pneus hiver :