La lettre y se prononce exactement comme le mot why:
Prononciation y en anglais. Son “ aï ” = son de l’alphabet anglais pour la lettre i five = “f aï v” idea = “ aï di eu” child = “tch aï ld” life = “l aï f” La lettre y se prononce comme le mot why (“pourquoi”). Z /zɛd/ l'alphabet anglais avec prononciation et phonétique.
La prononciation de l'anglais est une théorie linguistique visant à regrouper toutes les propriétés phonologiques communes à la langue anglaise.elle se caractérise par les phonèmes, les allophones ainsi que les règles qui permettent de les utiliser et de les combiner pour former des mots et des phrases. Prenons un exemple simple, la lettre i a comme phonétique [ai] et comme prononciation « ai ». Sa prononciation et son accent anglais sont sans défaut, à part un léger chuintement, mais elle n'a encore jamais voyagé à l'étranger.
La même lettre en anglais, ou combinaison de lettres, peut être prononcée différemment en fonction de chaque mot. Lorsque le dialecte britannique est sélectionnée, le son [r] à la fin d’un mot est marqué seul Guide de la prononciation :
La recherche et la trouvaille de sonorités françaises pour reconstituer en les mélangeant la prononciation anglaise. Choisissez entre la prononciation britannique et américaine*. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour améliorer votre niveau de prononciation anglaise !
Y /waɪ/ z est la seule lettre de l'alphabet à se prononcer différemment en anglais américain et en anglais britannique : Les symboles phonétiques « e = ɛ/ ei / eil / eǝ » en anglais. La prononciation anglaise crée souvent de la confusion.
La présentation particulière permet de retrouver facilement une lettre. Apprenez à prononcer y en anglais, allemand, français, espagnol, portugais, gallois, norvégien bokmål, turc, luxembourgeois. Comme vous le savez probablement, il n'y a pas de règles strictes de prononciation dans la langue anglaise, donc si vous voyez un mot qui vous est inconnu, vous ne saurez pas comment le prononcer.