Planter 4 piquets solides en périphérie de l’olivier et emmaillotez le tout d’un voile d’hivernage en simple, double ou triple épaisseur selon le froid qu’il fait chez vous.
Planter un olivier en normandie. Placez votre olivier dans une grande bassine d'eau une heure avant la plantation. Je te conseille de planter ton olivier au sud, protégé des intempéries mais pas du soleil. Arrosez lorsque le sol est sec en surface, sans inonder les racines
Plantez l' olivier dans une terre caillouteuse, qui ne retient pas l'eau. Très plastique, il se taille très court s'il reste ornemental. La bouteillan est aussi dénommée benesage, redounan, cayanne, plant d'aups et plant de salernes.
L'olivier apprécie un sol profond et bien drainé, mais parvient néanmoins à survivre même dans les sols moins hospitaliers, pauvres, secs et caillouteux. 4) choisir une variété rustique. L'emplacement que vous lui réservez est très important et doit être prét avant son déplacement.
S'agissant d'un pot, la terre se dessèche rapidement donc il convient d'arroser régulièrement mais sans excès car il demeure une plante résistante à la sécheresse. Privilégiez une plantation en bac dans les régions au nord de la loire, à rentrer sous abri en hiver. Bonne journée… 23 mars 2010 à 10h24 répondre hobby04 jardinier expert message privé
Les racines des oliviers ne s'étendent pas beaucoup, c'est d'ailleurs la raison pr laquelle on peut en arracher de très vieux. La bouteillan est une variété d'olive originaire d'aups en provence. Demandez, mais pas à un pépinièriste normand.
Ce bel arbre méditerranéen est à planter en pleine terre au printemps, dans le sud de la france. En pot, suivez les étapes à réaliser pour bien planter vo. Pierrickk | dernière réponse :