Doté de seulement six points durant cette période, il se peut que le titulaire perde tout ou partie de ces points :
Permis de conduire probatoire. La mise en œuvre du permis probatoire par les pouvoirs publics depuis le 1er mars 2004 a pour principal objectif de lutter contre l’accidentalité des conducteurs novices. Le portail officiel du ministère de l’intérieur consacré aux démarches administratives : En quoi consiste le permis de conduire probatoire ?
Les conducteurs qui obtiennent pour la première fois le permis de conduire, les conducteurs qui obtiennent le permis de conduire après une annulation prononcée par le juge, les conducteurs qui obtiennent le permis de conduire après une invalidation faisant suite à la perte totale des points. Entré en vigueur le 1er mars 2004, le permis probatoire est un permis de conduire dédié aux jeunes conducteurs et doté au départ d' un capital de 6 points au lieu de 12. Ad révisez où et quand vous voulez, suivez votre progression et obtenez votre code en 1 mois!.
Le permis probatoire concerne : Vous n'aimez plus ce post 2. Le permis probatoire est un permis de conduire qui est attribué, de manière temporaire, à un conducteur dans deux situations :
Permis probatoire | sécurité routière aller au contenu principal permis Sont concernés par le permis probatoire : Mis en place au 1er mars 2004, le permis de conduire probatoire est remis pour les jeunes conducteurs, avec un capital initial de 6 points, au lieu des 12 points initiaux.
La période probatoire concerne les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire depuis moins de 3 ans (2 ans pour ceux qui ont suivi la conduite accompagnée). Le nombre de points sur le permis probatoire est réduit de moitié par rapport au permis de conduire classique. Ce permis doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.
Permis probatoire et alcool : Au terme de chaque année du délai probatoire, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de la période probatoire, le capital points est majoré de deux points. Qui est concerné par le permis probatoire ?