Ad une multitude de produits de qualité pour des projets réussis !.
Nid de frelon en hiver. Sachez tout d’abord qu’un nid de guêpes n’est jamais réutilisé d’une saison à l’autre. Des informations claires, des conseils d'experts : Les nids d’hiver sont donc susceptibles de contenir des reines et l’élimination de ces nids est donc conseillée.
À la fin de l’automne ou en hiver, les nids de frelons asiatiques ne sont pas traités pour la simple raison qu’ils sont vides. En revanche, lorsque les températures extérieures se radoucissent, les frelons sortent de leur sommeil d’hiver et. En effet, le frelon asiatique en hiver ne sera plus dans son nid, enfin au moins pour les fondatrices.
Le début de l’hiver, période où elles partent des nids de frelons et se cachent du froid. L’hiver, les frelons rentrent, la plupart du temps, en hibernation. Si toutefois vous persévérez à vous y prendre seul, voici dans quels cas cela est envisageable.
À la fin de l’automne ou en hiver, les nids de frelons asiatiques ne sont pas traités pour la simple raison qu’ils sont vides. La saison hivernale est propice pour détecter ces nids. Nous retrouverons également certains nids de frelons aux abords d’une habitation (véranda, cabane attenante…) ou dans un grenier.
C’est la période où elles déciment les ruches des apiculteurs. Leurs abris se dégradent naturellement et restent vides. Dans les pièges on rajoute comme appât de la.
À cette saison, les insectes meurent à cause des températures froides. Les quelques fondatrices, pouvant rester dans le nid durant l'hiver, ne seront très certainement pas aptes à recommencer un cycle. La destruction naturelle des nids.