Publié le 05/03/2023 à 15:52.
Maison a energie positive. Un bâtiment à énergie positive (parfois abrégé en « bepos ») est un bâtiment qui produit plus d’ énergie ( électricité, chaleur) qu'il n’en consomme pour son fonctionnement. La maison à énergie positive reprend les principes de la maison passive. Les bases de départ du bepos sont communes avec la maison passive mais il est encore plus innovant.
Conçues & produites en france, nos maisons répondent à l'enjeu du réchauffement climatique Le principe d'une maison à énergie positive repose sur la réalisation d'une habitation produisant plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Pour cela, elle est équipée de dispositifs de production d’électricité.
Une maison à énergie positive, elle, a pour principale caractéristique de produire plus d'énergie qu'il n'en faut. Aussi appelé bepos, ce type de logement ne doit pas être confondu avec une maison passive, qui ne produit généralement pas d’énergie. Une maison à énergie positive est une maison que produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Mais elle comporte aussi des innovations : La maison à énergie positive est un concept qui ne manque pas d’attrait ! La maison à énergie positive est donc un parfait mélange entre un lieu de résidence agréable à vivre et une maison méthodiquement conçue.
Découvrir en vidéo estimez vos économies. La maison positive definition : Tout d’abord, nous l’avons voulue ultraperformante sur le plan énergétique.
Toutefois, comme pour la maison passive, la conception va être très importante. L’avantage d’une maison à énergie positive est que, d’une part, elle vous permet d’économiser de l’argent en limitant votre consommation énergétique. Ad faites construire votre maison en bois à basse consommation (bbc) et autonome en énergie.