Le traitement au laser ipl (intense pulsed light), également appelé traitement de photorajeunissement, ou traitement photofacial, est une procédure cosmétique non chirurgicale de la peau couramment utilisée pour corriger les irrégularités cutanées et inverser les signes du vieillissement.
Laser ipl effet secondaire. À l’adolescence, environ 85 à 90 % des personnes en sont victimes. Il n'y a pas d'éviction sociale. Avantages d'ipl par rapport aux autres traitements comprennent un minimum de temps d'arrêt, mais certains effets secondaires sont communs.
Les effets secondaires sont rares pour les traitements de la couperose au laser. Il y a trois effets principaux obtenus : Ipl diffère des traitements au laser traditionnels en ce sens qu'il envoie plusieurs longueurs d'ondes différentes avec chaque impulsion de lumière, plutôt qu'une seule.
Quelques minutes ou quelques heures après une séance, des oedèmes ou des ampoules peuvent apparaître sur la zone traitée, de même qu’une dépigmentation. Ce laser ipl permet de faire, dans un même temps, disparaître les taches brunes, les rougeurs, les vaisseaux dilatés et la couperose, typiques du vieillissement cutané. Uva (qui provoque le cancer), uvb (qui vieillit la peau) et uvc (qui la brûle).
On peut également cibler le dos, les bras et le dos des mains. C’est pourquoi il est contre indiqué de suivre des séances d’épilation laser sans se protéger du soleil. Ces réactions indésirables vont rapidement, les compresses froides aideront à y faire face.
De la même manière, elle touche 25 % des adultes. Ipl laser effets secondaires du traitement september 10 ipl (intense pulsed light) de traitement au laser, appelé aussi le traitement de photorajeunissement, ou le traitement photofacial, est une procédure cosmétique de la peau non chirurgicale couramment utilisé pour corriger les irrégularités de la peau et d'inverser les signes du vieillissement. L'irritation cutanée est un effet secondaire courant qui peut se manifester par des démangeaisons, de l'inconfort, des picotements, des rougeurs et un gonflement.
« cela va généralement disparaître une à deux semaines. Rougeurs, démangeaisons et (même si rarement) une sensation de brûlure dans la peau, généralement sur le visage, sont. Les effets à court terme peuvent inclure des rougeurs, des brûlures légères, temporaires de toute boursouflure.