Il faut bien comprendre que la ghouta n’est pas une ville syrienne.
La ghouta en syrie. Un convoi d'aide humanitaire que le comité international de la. La ghouta orientale coupée en deux par les forces du régime. Dans la ghouta orientale, 1.170 civils ont péri, dont 241 enfants, et plus de 4.400 ont été blessés depuis le lancement le 18 février par le.
Depuis le début du mois de février, plus particulièrement depuis le 19, le régime syrien bombarde intensivement la ghouta orientale. «les populations pauvres de la ghouta ont un. Khaled dawwa, sculpteur de la syrie détruite des immeubles aux portes fracassées, des vélos disloqués, le corps d’une vieille femme… l’œuvre de khaled dawwa raconte le.
Des ong accusent le régime syrien et la russie de crimes de guerres amnesty international dit dans un bulletin daté du 20 février : Ancien « poumon vert » de damas, situé à l’est de la capitale de la syrie, la ghouta orientale est un fief rebelle qui fait, depuis 2013, l’objet d’un siège et de bombardements quasi quotidiens. Située à quelques pas de damas, ciblée par les raids aériens et les bombardements de l’armée syrienne, la ghouta orientale est le dernier bastion d’envergure des rebelles près de.
La ghouta orientale est désormais coupée en deux. Concernant ces derniers, amnesty internationale a Les forces gouvernementales ont pris positiondans une bande du nord au sud.
380 000 personnes sont actuellement piégées dans une nasse infernale en syrie, dans la région de la ghouta orientale, à l’est de damas. Une victoire sans limite du régime syrien et de ses alliés dans la ghouta signifie qu'aucune “ligne rouge” de caractère humanitaire n’est opposable désormais aux gouvernements en guerre contre leurs populations. Ancien « poumon vert » de damas, situé à l’est de la capitale de la syrie, la ghouta orientale est un fief rebelle qui fait, depuis 2013, l’objet d’un siège et de bombardements quasi quotidiens.
La ghouta en syrie bombardée, appels à l'onu à arrêter le bain de sang Guerre syrie en images : Bombardements du régime sur la localité de zamalka dans l'enclave rebelle de la ghouta orientale, le 12 mars 2018 / afp le régime syrien a largué ses bombes lundi sur des localités rebelles de la.