Cette plante de la même famille que la menthe est courante en palestine.
L hysope dans la bible. Un acte de la grâce divine peut seul le purifier et le renouveler. C’est une information contenue dans la bible au psaume 51. Petite plante buissonneuse, qui pousse parfois sur les murailles (1r 5.13).
L’hysope est un membre de la famille de la menthe et est surtout connue pour ses mentions dans la bible. Dans certains ouvrages anciens, l’hysope était décrite comme « l’herbe sacrée des hébreux ». C’est hippocrate qui fit de l’hysope la plante des affections respiratoires, des infections pulmonaires aux catarrhes bronchiques.
Son nom pourrait provenir de esobh en hébreux, plante sacrée guérisseuse des néhémiah dont on parle dans la bible. Définition et explication | dictionnaire biblique hysope plante ayant de fines tiges et de petites feuilles, dont on se servait pour faire l’aspersion du sang ou de l’eau pendant les cérémonies de purification. Vous trouverez plus de détails ici.
Au bénin, la tradition, selon marc sèwayi, enseigne que quelqu’un qui est souillé doit se purifier avec l’hysope avant de. On ne sait pas exactement ce qu’est l’hysope de la bible. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.
Elle constitue aussi un remède courant dans la médecine populaire traditionnelle. Une racine unique, dure comme du bois, pousse force surgeons. Selah est un mot qui signifie pause en hébreu, et que l'on retrouve dans les psaumes à plusieurs reprises.
Wash me, and i shall be whiter than snow. Nous avons pu recenser plus de 11 versets de la bible qui font référence à cette plante. Purge me with hyssop, and i shall be clean: