Vous devez avoir deux regards sur votre épandage, un à l'entrée et l'autre à la sortie si vous avez de l'eau dans un des deux ne cherchez plus.
Eau qui remonte du sol. Après plusieurs années pluvieuses, le niveau de la nappe peut s'élever rapidement puisqu'elle absorbe plus d'eau qu'elle n'en rejette par les cours d'eau ou les sources. Par contre nous n'utilisons jamais l’évier d'en haut. J’ai un puisard dans lequel j y ai mis une pompe mais lors de panne de courant ou mauvaise position je me retrouve de temps en temps inondé.
A savoir aussi que la capillarité commence par l'endroit ou la ventilation est basse. La capillarité survient seulement par forte pluie. Notre constructeur nous a poser (à sa charge) une pompe de relevage dans un puisard mais cela ne suffit pas.
C'est pas grave, je vais déjà refaire le drain, on verras par la suite ! Ou pendant et après 24h00, le temps que l'eau s'évacue dans le sol, ensuite l'intérieur de la véranda retrouve un aspect bien sec. L eau remonte par le sol.
Afin d’éviter que la remontée capillaire entre dans votre cave, vous pouvez faire rendre votre cave étanche. Et comme si tout cela n’était pas assez grave, l’eau dans le sous. Un mur qui s’effrite n’est pas très esthétique, sans compter toutes les nuisances qui peuvent se greffer comme une.
Du coup je suis passé voir à la mairie, la personne que j'ai vu connaissais bien le coin et m'as dit que le drain été surement pas suffisant au vu du terrain. Le plus simple est de passer un furet, pour essayer de dégager ce qui bouche. Remontée d'eaux dans ma maison.
Nous avons essayé de l'eau de javel et les produits qui débouche mais sans résultat. Il va falloir que l'on creuse. L’inverseur de polarité est une solution très avantageuse pour en finir avec les murs humides, les remontées.