Une démission durant un arrêt de travail peut permettre au salarié de quitter l’entreprise sans exécuter de préavis.
Demission en arret maladie. Il peut arriver que pendant le préavis, le salarié ne puisse pas effectuer l’activité de travail. Pendant un arrêt maladie, votre contrat de travail est suspendu, mais vous avez toujours la possibilité de démissionner de votre poste. Durant votre arret maladie vous ne pouvez pas vous inscrire aux assedics,.
Lorsqu'un employé démissionne, puis tombe durant son délai de congé en incapacité de travail sans faute de sa part, il ne peut pas prétendre au report du terme de son contrat de travail. Et oui vous pouvez démissionner pendant un arrêt maladie, en tenant compte toutefois du temps de préavis qu'il vous resterait à devoir en fin d'arrêt. Le salarié en arrêt maladie bénéficie toujours du droit de démissionner même si son contrat de travail est suspendu.
Vous percevez alors les indemnités journalières versées par la sécurité sociale et, si vous y avez droit, l'indemnité complémentaire de l'employeur. Mais non cette démission n'ouvre pas droit à un chômage indemnisé car il s'agit d'une rupture volontaire de contrat. Membre (2 messages) 10|01|2023 22h49.
Mon cas est très particulier. Vous pouvez tout à fait être en arrêt de travail pendant votre préavis de démission. Bonjour, j’ai travaillé en cdi pendant 1ans et demi, j’ai démissionné pour un autre poste, j’ai commencé le 27 septembre 2021 j’ai une période d’essais de 4mois, ils viennent de me dire qu’il ne me gardez pas.
Vous pouvez être en arrêt de travail pour maladie durant votre préavis (de démission, de licenciement, etc.). Réponse d’interroge à la question : Du moment que le salarié exprime clairement et sans équivoque son intention de démissionner de son poste de travail et respecte sa période de préavis, l'employeur ne peut s'opposer à la rupture du contrat de travail à durée indéterminée ou faire valoir des indemnités compensatrices aux prud'hommes, sauf en cas de démission.
Prolongation arrêt maladie après démission. Il doit informer son employeur de sa décision en recommandé avec accusé de réception, en précisant la date de fin de contrat. Apres vous envoyez la feuille deremboursement de vos indemnités journalieres a votre mutuelle qui vous completera le salaire sous reserve que vous avez une mutuelle.