Calculer la hauteur d’eau au droit de mon bâtiment.
Cote ngf en metre. Conseil national de l’information geographique groupe de travail “reseaux de nivellement” recommendations v5,1 april 1994, revision date: Cette hauteur sera nommée h pour la suite. Mais dans les deux cas l'unité est toujours le mètre.
Le nivellement général de la france (ngf) constitue un réseau de repères altimétriques disséminés sur le territoire français. Elles devront être vérifiées et rattachées au système ngf par un géomètre pour plus de précision si nécessaire. Par exemple, le modèle osu91a a une précision moyenne de 57 cm, meilleure sur les océans.
A l’aide d’un mètre, évaluer la différence de hauteur entre le seuil du bâtiment et le point de terrain extérieur dont vous avez recueilli la cote sur le site géoportail (exemple : Les cotes de niveau doivent être reportées sur tous les plans horizontaux et les coupes verticales de la construction. Etude de la norme nf p 94 110:
Le nivellement général de la france (ngf) constitue un réseau de repères altimétriques disséminés sur le territoire français. Les repères altimétriques permettent de déterminer l’altitude en chaque point du territoire. La hauteur d’eau (h) au droit du bâtiment est calculée par la différence entre la cote d’inondation de référence (zref en m ngf) et la cote du terrain extérieur (altitude zte en m ngf).
+e 1ew9 m + rn c5 8 ,ys > \w w b*2 ҕ np ! La cote de référence correspond à l’altitude du plan d’eau modélisé au droit d’un projet ou d’une construction existante. +0.1 ngf (0.1m au dessus du niveau moyen des mers) 3.
Dans l’exemple de ce tutoriel : Par exemple, 2 points situés à 25 km l’un de l’autre et nivelé s à partir du 3ème ordre ngf/ign69 ont des précision s relatives en altitude de 3 mm x (25 km) 1/2 = 1,5 cm. Le centre est fermé au public en raison des consignes sanitaires.