Comment utiliser ses feuilles en infusion, ses bourgeons, sa sève spécifique à la détox ?
Comment utiliser la seve de bouleau. Cette fiche pratique vous explique comment récolter et utiliser la sève de bouleau. Le bouleau soulage des douleurs rhumatismales, il est aussi un puissant diurétique, intéressant en cas de cellulite par rétention d'eau, excellent en cure de drainage au printemps, et sous certaines conditions à l'automne. La posologie conseillée est de 15cl à 30cl par jour pendant 3 semaines).
La sève de bouleau stabilisée. Vous pouvez la boire rapidement, à raison d’un verre chaque matin en cure. Faire une cure de sève de bouleau, c’est aussi se garantir un regain d’énergie et une immunité au top.
Les matériaux utilisés de la récolte à la livraison de sève de bouleau. Pour consommer votre sève de bouleau, plusieurs options s’offrent à vous. Au printemps, la cure débute au moment de la montée de sève et peut se poursuivre 1 à 2 mois, jusqu’à la fin de la récolte.
Faire une cure de sève de bouleau, afin de libérer l’organisme des toxines accumulées pendant l’hiver et favoriser le grand nettoyage de printemps. Pour que votre sève de bouleau reste fraîche le plus longtemps possible durant la récolte, placez le contenant sur le sol, au pied de l’arbre. Insérer l’autre extrémité du tube en plastique dans le tronc et l’eau de bouleau va débuter à s’écouler dans la bouteille.
Ad détoxifier votre organisme avec nos produits naturels seve de bouleau. Vous pouvez obtenir 5 litres par jour pour un bon arbre. Pour un effet optimal, on recommande de consommer la sève de bouleau sous forme de cure de quelques semaines (2 à 3 semaines).
Cela permet de soulager vos arthroses, arthrite, goutte, et œdème. Vous pouvez également ajouter l’eau de bouleau à d’autres jus et boissons, ou la faire réduire en sirop. Tout savoir sur quand et comment consommer la sève de bouleau.