Je vous expose ma manière de planter des palmiers, en allant droit au but, d'après des vidéos que j'ai vu, et des conseils reçus de professionnels.
Comment planter un palmier en terre. Il lui faut tout de même un peu de bonne terre, sur au moins 50 cm de profondeur. Plus le trou de plantation pour cette plante est grand, meilleure sera la reprise. Préférez un endroit bien ensoleillé suivez nos conseils de plantation.
La terre doit être déjà sensiblement réchauffée, leur enracinement a en effet besoin de douceur. Le palmier ananas se plaît en tout sol. Creusez un trou de plantation un peu plus volumineux que le.
Il vous faudra ensuite creuser un trou suffisamment large et profond. Arrachez le plant sans tirer dessus mais en le faisant basculer. En sol rocheux, là où la terre n’est pas profonde, il végète.
Travaillez la terre pour bien l’ameublir. Il préfère les terres argileuses, même un peu collantes, plutôt que les sols sableux. Comment planter un palmier dattier en pleine terre?
La base du stipe ne peut pas être planté plus bas qu’auparavant! Le mélange à préparer est idéalement constitué de 50 % de terre franche, 25 % de compost et 25 % de sable (optionnel). Etape 5 remplissez le trou avec du terreau et appuyez bien partout.
On plante les palmiers au printemps. Évitez de passer brusquement d'un petit pot à un très grand pot. Vous n’aurez ensuite plus qu’à remuer avec un terreau de qualité et de la terre locale, puis arroser abondamment.