Enfiler le tensiomètre sur votre poignet ou bien sur votre bras, selon le modèle de tensiomètre que vous possédez.
Comment lire un appareil de tension. Effacement de toutes les mesures en mémoire 6. Demandez à votre médecin ou pharmacien de vérifier le. Le chiffre à côté de l’abréviation sys ( systole) correspond au moment où la pression est la plus forte car le cœur se contracte.
Lecture des mesures en mémoire 5.6. Le chiffre à côté de l’abréviation dia ( diastole) correspond au moment où. L’appareil hartmann 900205 est aussi un tensiomètre bras avec deux méthodes de prise de tension :
Généralement, si elle est bonne, elle doit être plus ou moins la moitié de la systolique +1. Mise en place du brassard et position appropriée 5.4. Comment mettre un brassard pour tensiomètre ?
Cela correspond à la pression systolique. Mise en place des piles 5. Les tensiomètres qui ont une mémoire ou une imprimante pour conserver les lectures sont recommandés, car ils permettent à votre médecin de voir toutes les lectures qui ont été prises.
Une lecture de la tension artérielle sur un tensiomètre se fait par l’interprétation de deux nombres dont la systolique et la diastolique. Cependant, pour que tout fonctionne réellement, il est nécessaire de respecter au préalable les points individuels pour une mesure correcte à l’aide d’appareils de tension artérielle. Vous obtenez 3 mesures ou 3 chiffres, quel que soit le tensiomètre.
Cette valeur peut être basse (on parle. Les chiffres affichés sur le tensiomètre étant composés de 2 à 3 chiffres, il faut les arrondir avant d’annoncer une tension standard. 118/66 correspond à 12/7 de tension et 113/65 à 11/6.