Dans une maison, le cloporte apprécie surtout les caves et les pièces non utilisées, où il peut trouver l’humidité qui lui est nécessaire pour survivre.
Cloporte dans la maison. Les cloportes ne piquent pas et ne transmettent aucune maladie à ma connaissance. Les cloportes, appelés également « bibittes à bois », peuvent apparaître dans votre jardin et parfois dans votre maison sans s’annoncer. Mais ils ne nuisent ni à la santé humaine, ni à celle de nos animaux domestiques.
Le cloporte vit aussi dans les maisons de ses origines aquatiques, le cloporte hérite d’un besoin vital d’ humidité afin que sa peau ne se dessèche pas. Le cloporte n’apprécie pas la lumière et a besoin d’humidité. Par contre tu ferais sans doute mieux de te demander ce que ces animaux fichent dans ta maison alors qu'ils aiment.
Mais ils ne doivent leur survie qu’à l’humidité qui leur est nécessaire. Vous pouvez mettre en place dans les endroits les plus humides de votre maison (donc ceux qui recèlent le plus de cloportes à priori) des pommes de terre coupées en deux et vidées. Ils tendent aussi à se regrouper dans les endroits sombres et vivent surtout de nuit.
Dans la maison si une colonie de cloportes apparaît dans une pièce, il est probable que le taux d’humidité soit trop élevé, ou que vous ayez une fuite d’eau dans la salle de bains ou dans la cuisine par exemple. Ils s'alimentent uniquement des végétaux morts, mais pas avec de bois sain. En théorie, les cloportes sont classés dans la catégorie des nuisibles.
Il joue un rôle important dans la production de l’humus. Lespèce la plus répandue est le cloporte commun. Le cloporte dans une maison n’est pas très courant, étant donné qu’il y a rarement de végétaux en décomposition dans ce genre d’endroit.
Cette inspection n'est pas très. C’est lui que l’on rencontre le plus dans les maisons. Se débarrasser des cloportes dans la maison