Le bac pro accompagnement, soins et services à la personne (assp).
Bac sanitaire et social. Il remplace le bep carrières sanitaires et sociales. Choisissez un niveau bac + (dont paces) bac cap ou bep sans diplômes. Dans le premier choix, il peut devenir gouvernant, accompagnant de personnes handicapées ou dépendantes, assistant de responsable de secteur ou accueillant.
Social santé bac pro lycée pro classés en 36 grands domaines d’activité, plus de 500 diplômes en fiches permettent de se préparer à 250 professions. L'information pratique des candidats et la gestion des candidatures sont assurées par l'asp pour le compte des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Il existe plusieurs bacs pros dans le social :
Le bac pro sanitaire et social permet à un élève de se professionnaliser dans les métiers de soins, d’accompagnement et de services à la personne. Article que faire après le bac st2s ? Date limite de dépôt des candidatures :
Le bac st2s (sciences et technologies de la santé et du social) est tourné vers les problématiques de la santé et du social. Le bts services et prestations des secteurs sanitaire et social (sp3s) est une formation de niveau bac + 2 accessible.il peut s'effectuer en alternance, en formation continue ou initiale. Le bac st2s (sciences et technologies de la santé et du social) sciences et techniques sanitaires et sociales, biologie et physiopathologie, sciences physiques et chimiques… le bac st2s accueille les élèves souhaitant s’insérer dans les secteurs du social et du paramédical.
L'étudiant aura le choix entre deux options : À domicile ou en structure. En fin de cycle, obtention du diplôme d’état :
Juillet 2013 bep accompagnement, soins et services à la personne (assp) bep carrières sanitaires et sociales bepa services aux personnes cap assistant technique en milieu familial et collectif cap petite enfance capa services en milieu rural Cap agent de propreté et d'hygiène. Ce bac est destiné à ceux qui ont envie d'aider les autres, qui veulent découvrir le fonctionnement des structures sanitaires et sociales (crèches, maison de retraite.), les maladies et leur.