Il repose sur deux principes :
Alzheimer test des 5 mots. Le test des 5 mots de dubois le test des 5 mots permettra d’analyser les capacités de mémorisation (mémoire immédiate et différée) et d’apprentissage de votre parent afin de détecter s’il est atteint de la maladie d’alzheimer. Cette procédure n’améliore pas le rappel des patients Score d’apprentissage retourner la feuille et demander au patient :
Il y a trois tests : Le test des cinq mots dans les formes légères de maladie d’alzheimer : On présente une liste de cinq mots au patient, tous ces mots sont associés à une catégorie que l’on cache (exemple :
Le « test des 5 mots » de dubois [59] : Le test des cinq mots. Le test des cinq mots (t5 m) est une épreuve de mémoire verbale sérielle utilisée en pratique médicale courante pour le repérage de la maladie d'alzheimer (ma) chez des sujets se plaignant de leur mémoire.
On demande de répéter les 3 mots précédemment mémorisés. C’est la comparaison des résultats obtenus à ces trois tests. Tout savoir sur la maladie d'alzheimer.
Lorsque des symptômes évoquent la possibilité d’une maladie d’alzheimer (troubles de la mémoire, de l’attention, du jugement, désorientation, etc.), des tests mnésiques sont réalisés. Le résultat normal est de 10 points. Il fait la part entre une plainte banale et troubles objectifs de la mémoire.
2) après avoir repris cette liste, demander de désigner : Les 3 étapes du test des cinq mots 1ère étape: Musée limonade sauterelle passoire camion.