Les aliments contenant de la leptine ne contiennent pas nécessairement l’hormone réelle, mais contribuent plutôt à augmenter sa production dans le corps.
Aliments riches en leptine. Les céréales, avec principalement le maïs, le riz et le blé, particulièrement en version complète ; Les aliments les plus susceptibles d’interférer avec les niveaux normaux de leptine et de ghréline sont ceux qui sont riches en grains raffinés, en sucre ajouté, en graisses ajoutées, en arômes artificiels ou en édulcorants et en autres ingrédients synthétiques, en particulier lorsqu’un certain nombre de ces attributs sont combinés ensemble., des études suggèrent que. De plus, les lectines de certains produits céréaliers induiraient une résistance à l’hormone de la satiété, la leptine.
Les légumineuses non cuites (premières) comme les haricots sont les plus grandes sources de ces lectines. Pour augmenter votre apport journalier en fibres, il convient de consommer des aliments tels que les flocons d’avoine, les légumineuses et les céréales entières. Leptine et perte de poids.
Mangez des aliments riches en fibres. Éviter les aliments riches en lectines: Consommez suffisamment de fibres :
À ce moment, le système lié à la leptine devient important. Céréales, légumineuses ou flocons d'avoine, à vous de trouver l'aliment qui vous convient. Il est conseillé, pour avoir un taux correct en leptine, de manger des aliments riches en fibres alimentaires.
Les légumes racines, comme les carottes, maximisent aussi les effets de la leptine. Des aliments ont le pouvoir d’augmenter ou de bloquer la leptine, il est donc très important de les connaître afin de pouvoir utiliser cette hormone pour perdre du poids. Céréales, légumineuses ou flocons d’avoine, à vous de trouver l’aliment qui vous convient.
La plupart de ces aliments ont une haute teneur en fibres qui aide à contrôler la faim, empêche la suralimentation et augmente la sensation de satisfaction apportée lors du repas. Favorisant la satiété, les fibres favorisent la libération de la leptine. Les fibres ne sont pas connues pour avoir un impact sur les niveaux de leptine, mais les aliments riches en fibres ont un effet rassasiant similaire.