Il est possible dans l’ensemble des aéroports internationaux du pays de réaliser une demande de visa touristique « on arrival ».
Visa iran sur place. Les demandes urgentes sont par ailleurs possibles. Visa pour 1 seule entrée délivré par défaut. Pour les ressortissants de nationalité française, belge, suisse, canadienne :
Demande de visa pour iran 1 passeport valable au moins 6 mois 2 photos d’identité attestation de voyage lettre de la société attestant de la prise en charge de tous frais supplémentaire du séjour invitation d'un correspondant iranien formulaire de. Concernant la validité du visa, elle est de 15 jours. Le visa iranien me permet d’entrer en iran dans les 3 mois et de rester 1 mois sur place.
Affaire à suivre en début de semaine prochaine ! Pour obtenir le visa iranien, il faut d’abord obtenir une « lettre d’invitation » du ministère des affaires étrangères iranien. Il est possible de demander et acquérir son visa pour l’iran :
Le visa peut, en principe, être délivré à l’aéroport à l’arrivée, sur présentation de l’invitation d’une entreprise iranienne. C’est un moyen de franchir rapidement la frontière à l’aéroport d’arrivée. Voyage en iran en tant que citoyen canadien;
Il faut donc prendre tout son cash avec toi en voyage, puis faire du change sur place ( aucun souci, il y a plein de bureaux de change). Attention, les citoyens des pays suivants ne pourront obtenir de visa « on arrival. La solution la plus classique est de procéder à sa demande de visa auprès du consulat iranien à paris, avant le départ.
Il est possible d’obtenir un visa d’affaires sur place, mais les délais étant aléatoires, il est recommandé de l’avoir avant de partir, en passant par l’ambassade d’iran à paris. A l’issue de votre commande, vous recevez un email de confirmation avec toutes les formalités. Mais dans une telle éventualité, il faudra prévoir une majoration des frais de 50%.