Il est défini par ce dernier lors de la réception communautaire par type d’un véhicule.
Version du vehicule carte grise. Le type variante version du véhicule sur la carte grise se trouve au niveau du champ d.2 du certificat d’immatriculation. Malgré son caractère important, le renseignement de la rubrique d2 n’est pas obligatoire : La carte grise contient le code vin à la ligne e.
Ce code composé d’une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d’identifier la finition spécifique d’un véhicule. De ce fait en utilisant ce code vous pourrez retrouver la version du véhicule. La version de la variante du véhicule sur la carte grise se trouve dans le champ d.
Trouver la version de sa voiture avec le numéro de série si la rubrique d2 de la carte grise n’a pas été complétée, il existe une autre façon de trouver la version de votre véhicule. Il existe un champ de la carte grise prévu pour enregistrer le type, variante et version du véhicule. Le type variante version (tvv) est un code propre à chaque constructeur.
Ad evitez trop d'attente aux guichets : Ad evitez trop d'attente aux guichets : Pour ce faire, il prend la forme d’un code qui associe des chiffres et des lettres.
Ad obtenez la nouvelle carte grise à votre nom suite à un changement véhicule, adresse, perte. Ainsi, il informe le type, la variante et la version du véhicule. Sur la ligne e se trouve le numéro d’identification du véhicule (ou vin :
Mais cette rubrique est parfois laissée vide ou n'est remplie que partiellement. Ainsi, il renseigne le type, la variante et la version du véhicule. La première des choses que vous pouvez faire pour identifier la version de votre voiture, c’est jeter un coup d’œil à la rubrique d2 du certificat d’immatriculation par l’administration.