J’ai récemment participé à une discussion religieuse au travail avec un de mes collègues chrétiens et il m’a demandé de lui expliquer un verset du coran avec lequel il semblait avoir un problème.
Verset du coran sur la mort. Versets du livre d'allah sur allah l'unique disposé dans l'ordre de la descente de la clôture et accompagné d'une interprétation simple, ainsi que de Le coran consacre de nombreux versets à la mort comme prérogative divine. Et c'est vers lui que vous serez ramenés.
Allah dit dans le coran : « et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! Trois versets du coran dans les sourates 3, 21 et 29 stipulent, à réplétion, que « toute âme doit goûter la mort ».
« béni soit celui qui tient en sa main la royauté. « c’est lui qui vous a donné la vie, puis vous fera mourir, puis vous fera revivre. Le total des versets du coran est égal à 6236.
Quand leurs vies sur cette terre arrivent à la fin prédéterminée, l’ange de la mort les invite simplement à quitter leurs corps terrestres et à aller au paradis, le même paradis où adam et eve ont vécu autrefois. Et allah, gloire à lui, nous décrit la dureté de la mort dans quatre versets : La phrase la plus longue de le coran sur « mort » est :
L’affirmation « sera ressuscité vivant » souligne le miracle opéré par dieu et montre clairement que jésus est d’abord mort avant de ressusciter. La mort relève de dieu, qui a créé et qui ressuscite : 1) premièrement, allah dit :
﴿49﴾ فَمَا لَهُمْ عَنِ التَّذْكِرَةِ مُعْرِضِينَ ils sont comme des onagres épouvantés, En fait, il n’y a aucun verset du coran qui insinue que jésus reviendra dans le but de mourir. Paix et salut sur son prophète.