Fréquent (1 à 10 cas sur 100 vaccinés).
Vaccin tetanos effet secondaire. Chez l'adulte à 25 ans, 45 ans, et 65 ans ; Le vaccin trivalent contenant le tétanos n’est pas dangereux. Les sujets âgés de 15 ans et plus sans vaccination récente diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, ayant reçu une dose de boostrixtetra ou d’un autre vaccin à doses réduites.
Une allergie à l’un des composant du vaccin peut en effet conduire à une réaction grave, potentiellement mortelle : Revaxis (dtp) est indiqué chez l'adulte, en rappel d'une vaccination antérieure, pour la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite. On peut également observer un oedème, un rougeur localisée ou une induration (durcissement) temporaire.
Une fois dans le corps, la bactérie produit une toxine qui s'attaque aux nerfs qui contrôlent l’activité musculaire. Dans un rapport non publié par l'agence national de sécurité des médicaments, des scientifiques pointent des effets neurotoxiques induits par la présence d’aluminium dans les vaccins chez. Pentacoq® est un vaccin indiqué pour.
La bactérie peut pénétrer dans le corps par une écorchure, une éraflure ou une petite plaie causée par exemple par une aiguille souillée ou un clou rouillé. Douleur, rougeur, induration (zone durcie de la peau) et gonflement. Puis tous les 10 ans (75 ans, 85 ans, etc.) en cas de plaie, les personnes dont le plan de vaccination n'est pas à jour, font l'objet d'une prise en charge particulière :
Dans de rares cas, on note une fièvre modérée, des courbatures, des plaintes articulaires ou un bras ankylosé et douloureux. Effets indésirables ou réactions secondaires : Revaxis ser 0,5ml 10 :
Réaction au site d’injection telle que douleur, rougeur, gonflement : Elle est due à une toxine produite par une bactérie (clostridium tetani) naturellement présente dans la terre. Par ailleurs, un petit nombre de personnes peuvent avoir de la fièvre, des vomissements, des maux de tête, de la diarrhée, des nausées, des frissons et des douleurs dans tout le corps, une baisse d'énergie ou des douleurs ou articulations enflées après la vaccination.