Aucun texte ou disposition légale n'indique le contraire.
Un auto entrepreneur peut il embaucher un apprenti. Ressources humaines, fiscalité, gestion administrative et financière, hygiène, sécurité et environnement. Les conditions et les formalités d’embauche sont les mêmes que pour tout autre type d’entreprise. Ce dispositif cible prioritairement les jeunes de 16 à 29 ans révolus et les personnes handicapées (sans limite d’âge).
Le principe du recrutement en apprentissage : Conseil en management, information juridique, droit social, droit des affaires, droit des entreprises et. Rien n'empêche l'auto entrepreneur et micro entrepreneur de prendre un salarié ou un apprenti d'après le régime de l'auto entreprise et micro entreprise.
Vous pouvez embaucher sans avoir peur de vous tromper avec l’apprentissage, vous avez de 6 mois à 4 ans pour former votre jeune collaborateur et lui apprendre toutes les ficelles du métier. Les conditions et les formalités d’embauche sont les mêmes que pour tout autre type d’entreprise. De mettre en place de bonnes conditions pour l’exercice du travail de l’apprenti et pour sa formation pratique,
Cependant, il est préférable de noter que prendre un apprenti se prépare : Accompagnement des entreprises et des collectivités : Attention, embaucher un apprenti nécessite :
Si l'alternant est un demandeur d'emploi de plus de 26 ans, vous pouvez également bénéficier d'une aide dans la limite de 2000 euros. Un simulateur permet de calculer le coût pour l'employeur du contrat d'alternance, salaires et aides inclus. Oui pour l'auto entrepreneur et micro entrepreneur
Néanmoins comme le chiffre d'affaires est annuel, un auto entrepreneur peut très bien n'embaucher que sur 4 ou 6 mois, en cdd, ou prendre un stagiaire pour 500 à 800 € par mois sur une durée allant de 3 à 6 mois. Cependant, ce n'est pas aussi simple. Il est possible de cumuler les deux statuts la règle est la suivante :