Quel métier et quelle formation choisir parmi les spécialités du travail social quatre secteurs
Travailleur social sans diplome. Si vous n'êtes pas titulaire du diplôme requis pour l'admission, mais que vous présentez une combinaison de scolarité et d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences mentionnées plus bas, vous pourriez être admissible si vous répondez. Be académie vous propose des cours de qualité, en ligne, à suivre à votre rythme! La plupart des métiers dans le domaine du social sont accessibles sans que vous ayez à passer ou ayez réussi l’examen du bac !
Un métier avec un niveau : Le travailleur social est un professionnel de l'aide et de l'accompagnement social. Valider le diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social est préférable et permet plus facilement d'exercer en institution après une expériences comme aide à domicile, par exemple.
Quels sont les métiers qui recrutent sans diplôme ? On ne naît pas travailleur social, on le devient. Si les services à la personne sont accessibles sans diplôme spécifique, la tendance est à la professionnalisation.
Les métiers directement concernés et les métiers annexes. Zoom sur 5 métiers accessibles sans le bac. Certains métiers du social peuvent être exercés sans le bac mais exigent un diplôme d’etat spécifique ( 1 ), d’autres exigent un niveau d’études élevé.
On recrute dans l’action sociale. Un accès rapide et durable à l’emploi. Postulez les emplois social les mieux rémunérés en ligne aujourd'hui.
Après le bac, vous pourrez vous orienter vers des formations de bac +2 à bac+6 : La préparation opérationnelle à l’emploi (poe) ou l’ action de formation préalable au recrutement (afpr) permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux besoins d’un employeur. Comme vous pourrez le constater, beaucoup de professions peuvent être exercées sans le bac mais demandent un diplôme d’état spécifique !